La performance que nous délivrons à nos clients repose sur la recherche permanente de l’équilibre. Trouver la meilleure solution grâce à la combinaison du local et du global, ajuster le niveau de risque et celui de la performance, panacher les classes d’actifs traditionnelles et émergentes, assurer le service de clients institutionnels et particuliers… Nous revendiquons une diversité qui se manifeste aussi dans la composition de nos équipes en termes d’âge et de nationalités !

Photo Nathalie Charles
Nathalie Charles

Biographie

Année de naissance

1966

Nationalité

Française

Réseaux sociaux

Logo Linkedin

Parcours professionnel 

Nathalie Charles possède 30 ans d'expérience dans le secteur de l'immobilier.

Nathalie a passé 12 ans au sein du groupe Unibail Rodamco où elle a occupé divers postes de direction, notamment en tant que Directeur Général Adjoint du pôle Bureaux, en charge des grands projets de développement dans la région parisienne.

Elle intègre le groupe EDF en 2008 en tant que Managing Director of Corporate Real Estate pour gérer un portefeuille de 4,5 millions de m². En 2013 elle rejoint AXA IM-Real Assets puis en 2018 elle devient Head of Development and European Country Teams et supervise l'ensemble de la gestion des actifs européens, y compris les acquisitions, les cessions, les locations et le développement.

En 2019, Nathalie Charles est nommée Deputy Chief Executive Officer de BNP Paribas Real Estate en charge de l'Investment Management. Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée de renforcer la stratégie de la ligne de métier Investment Management et d'en assurer la mise en œuvre en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne, consolidant ainsi la position de BNP Paribas Real Estate Investment Management en tant qu'acteur de premier plan en Europe.

Formation

Nathalie Charles est diplômée de l'Ecole Polytechnnique.

Certifications et prix

Nathalie Charles reçoit la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur en 2011.

Logo Urban Land Institute

Elle est nommée Présidente de l'Urban Land Institute (ULI) France en 2018.

Activités professionnelles

Nathalie Charles est Chair de ULI France.

Engagement personnel, bénévolat associatif

Nathalie Charles est sponsor de l’association « Culture Prioritaire ».