À l’ère de la data, l'ensemble des acteurs de la chaîne immobilière, du maître d’ouvrage à l’utilisateur en passant par l’investisseur, doivent pouvoir bénéficier des données et des analyses les plus fines possibles afin d’agir dans les meilleures conditions.

Richard Malle
Richard Malle

Biographie

Année de naissance

1982

Nationalité

Française

Réseaux sociaux

Logo Linkedin  Logo twitter

Parcours professionnel

Richard Malle rejoint BNP Paribas Real Estate en 2007 en tant qu’économiste. En 2010, il devient Directeur du département Research France. En 2017, il est nommé Global Head of Research. S'appuyant sur l'ensemble des équipes de Research implantées en Europe, Richard est en charge de la coordination et du développement des analyses de marché à l'international pour accompagner les clients des différents métiers de BNP Paribas Real Estate dans leurs décisions immobilières. En 2021, il est nommé Deputy Head of Business Services in charge of Research, Innovation and Data.

 

Formation

Richard Malle est titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion, d'un Master en Analyse économique de l'université Paris Dauphine et d'un Master en Mathématiques appliquées de l'université Pierre et Marie Curie.

 

Certifications et prix

Logo Rics

Membre de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors)

Logo Prix de l’Association Française de la Gestion Financière (AFG)

Prix de l’Association Française de la Gestion Financière (AFG) en 2007

 

Activités professionnelles

Richard Malle est Professeur des universités associé au Conservatoire National des Arts et Métiers et enseigne l'économie immobilière à l'ICH de Paris. Il est également membre du Comité scientifique de l’Institut du Financement des Professionnels de l’Immobilier (IFPImm). Il est auteur ou co-auteur d’ouvrages ainsi que d’articles professionnels et académiques sur les sujets de l’économie et de la finance immobilière.

Prises de parole

Richard Malle

Property Data Analysis: what impacts on real estate professions?

Both connected and intelligent, the latest constructions in property are capable of communicating and interacting with their environment.

LIRE LA TRIBUNE

Analyse et benchmark de la data immobilière : Comment bien piloter les coûts d’exploitation des immeubles ?

À l'heure du digital, on estime que l'ensemble des parties prenantes de la chaine immobilière, depuis l'investisseur au locataire en passant par le DRH ou les collaborateurs de l'entreprise, doivent pouvoir bénéficier d'un benchmark exhaustif sur l'ensemble de la data immobilière.

LIRE LA TRIBUNE

Real estate data analysis and benchmarks: How to efficiently manage property assets’ operating costs?

In the digital age, we believe that all stakeholders within the property chain, from the investor to the tenant including the company’s HR department or employees, should be able to benefit from a comprehensive benchmark covering all real estate data.

LIRE LA TRIBUNE

Économie mondiale et immobilier européen : que nous réserve 2019 ?

L’année 2018 s’est caractérisée par un net recul des marchés financiers, c’est-à-dire une tendance que nous n’avions plus connues depuis 2011 sur les principales places boursières.

LIRE LA TRIBUNE

L’intelligence artificielle va révolutionner l’immeuble de bureau

L’ intelligence artificielle (IA) est la technologie qui modèlera le monde de demain.

LIRE LA TRIBUNE

Global economy and European real estate: what does 2019 hold?

2018 saw a slide in financial markets, a trend unseen since 2011 on the main stock markets.

LIRE LA TRIBUNE

Artificial intelligence will revolutionise the office building

Artificial intelligence (AI) is the technology that will shape the world of tomorrow. While in 2015 the market was worth 200 million dollars, a study conducted by Tractica in 2017 estimates that it will amount to nearly 90 billion dollars in 2025.

LIRE LA TRIBUNE

Les impacts de la data et de son analyse sur les métiers de l'immobilier

À la fois connectées et intelligentes, les nouvelles constructions immobilières sont désormais capables de communiquer et d'interagir avec leur environnement.

LIRE LA TRIBUNE

Le marché du coworking en Europe : une croissance généralisée

Le coworking est une organisation de travail marquée par la rencontre dans les années 2000 entre deux concepts : les tiers-lieux et les centres d’affaires.

LIRE LA TRIBUNE

Les cinq temps forts qui ont marqué le secteur de l’immobilier en 2019

Incertitudes liées au Brexit, ralentissement économique en Europe, tensions géopolitiques qui s’accompagnent d’une hausse des taxes douanières, et d’un ralentissement des investissements et des capitaux étrangers… face à un contexte international mouvementé en 2019, le marché immobilier, qui rest

LIRE LA TRIBUNE

Economic and financial context: what is the outlook for 2020 and beyond?

The global economic slowdown was more severe than expected in 2019.

LIRE LA TRIBUNE