Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

25 mars 2014

BNP Paribas REIM au Salon des Seniors 2014

BNP Paribas REIM France au Salon des Seniors du 3 au 6 avril 2014, Porte de Versailles

BNP Paribas Real Estate Investment Management France, structure et gère pour des investisseurs particuliers et institutionnels un patrimoine immobilier diversifié au travers de fonds d’investissement tels que des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Ses experts seront présents au Salon des Seniors, du 3 au 6 avril, Porte de Versailles.

« La SCPI est un produit dé-corrélé des variations des marchés financiers. Elle permet de diversifier son patrimoine immobilier sans les contraintes de gestion tout en percevant des revenus réguliers », précise Jacqueline Faisant, Président du directoire de BNP Paribas REIM France.

Les quatre atouts de la SCPI :

1-    Percevoir des revenus versés trimestriellement sous la forme de revenus fonciers même s’ils ne sont pas garantis.

2-    Accéder facilement à l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces), par la signature d’un bulletin de souscription et avec un ticket d’entrée accessible (autour de 10 000 €) par rapport à un bien acquis en direct.

3-    Absence de contrainte de gestion : profiter de la compétence de BNP Paribas REIM France dans la sélection et l’acquisition des immeubles et profiter d’une gestion locative complètement déléguée (en contrepartie de frais de gestion).

4-    Diversifier son patrimoine et mutualiser son risque à l’investissement en raison de la diversité des immeubles, des localisations et des locataires.

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une société qui détient de l’immobilier à usage locatif. En investissant dans une SCPI, vous devenez « associé » et percevez chaque trimestre des revenus nets issus de la location de biens détenus par la SCPI. Les SCPI détiennent 95% de leur patrimoine en biens immobiliers, les 5% restant étant constitués de la trésorerie de la société.

Rencontrez les experts de BNP Paribas REIM France

au Salon des Séniors, du 3 au 6 avril, Porte de Versailles, sur le Stand D11 (Espace : mes droits, ma retraite, mon patrimoine) et lors des conférences thématiques « Améliorez vos revenus grâce aux SCPI, c’est possible  », « les SCPI : zoom sur un placement qui rapporte » (Salle Martin Luther King).

  • Le 3 avril de 13h30 à 14h15
  • Le 4 avril de 17h10 à 17h55
  • Le 5 avril de 13h30 à 14h15
  • Le 6 avril de 11h40 à 12h25

 

Accimmo Pierre : une SCPI à capital variable pour profiter des opportunités du marché de l’immobilier d’entreprise*

Accimmo Pierre est une SCPI de rendement à capital variable. Sa stratégie est d’investir l’intégralité de ses capitaux en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts) sur tout le territoire français.

Son patrimoine prend en compte les dernières normes environnementales. Il est constitué principalement de bureaux récents à Paris (8,4%), en Ile-de-France (49%) et dans les grandes métropoles régionales (42,6%). 21% des immeubles ont été construits après 2010, 7 immeubles sont labellisés BBC (Bâtiment Basse Consommation) et 59% du patrimoine ont des labels attestant des performances énergétiques.

Minimum de souscription :                     10 parts

Prix de souscription de la part :              187 euros

Dont valeur nominale    :                         153 euros

Prime d’émission :                                   34 euros dont commission de souscription : 20,04 euros

                                                                     (10% HT du prix de souscription)

Forme des parts :                                     nominative

Frais de gestion :                                     10% HT des produits locatifs encaissés HT et des produits financiers nets

Mise en jouissance des parts :              fixée au 1er jour du 4ème mois qui suit la souscription

Distribution des revenus :                       trimestrielle, sur décision de l’Assemblée Générale annuelle

Durée de détention conseillée :           10 ans minimum

Avant d’investir dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

BNP Paribas Real Estate Investment Management France est une société intégrée à la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate, qui gère près de 18 milliards d’euros d’actifs en Europe au  31 décembre 2013. BNP Paribas REIM France, agrée par l’AMF, est l’un des leaders en France avec près de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion fin 2013. L’activité regroupe près de 100 collaborateurs, qui gèrent une gamme de 13 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation (soit 710 immeubles et près de 1,9 millions de m²), 8 OPCI professionnels et un mandat de gestion pour le compte d’un institutionnel français.

Pour plus d’informations : www.reim.bnpparibas.com

* Avant d’investir dans une SCPI, il convient de tenir compte des éléments et risques suivants : la durée de détention recommandée dans la SCPI Accimmo Pierre est de 10 ans au minimum ; le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de son patrimoine personnel, de son horizon d’investissement et de son souhait de prendre les risques spécifiques à un investissement dans l’immobilier, notamment le risque de faible liquidité de ce type d’investissement ; le capital investi n’est pas garanti ; le versement des dividendes potentiels n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire, à la hausse comme à la baisse, en fonction  notamment des conditions de location des immeubles, du niveau de loyer et du taux de vacance ; le délai de retrait (vente) des parts dépend de l’existence de nouvelles souscriptions ; la SCPI Accimmo Pierre ne garantit ni le rachat des parts ni la vente et le prix de vente.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X