Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

24 septembre 2012

Le marché des SCPI en 2012 - BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate Investment Management France, numéro 1 dans la collecte de SCPI au 1er semestre 2012 et numéro 3 en terme de capitalisation.

Sur le marché des SCPI, BNP Paribas REIM France* a collecté 156,3 millions d’euros nets au premier semestre 2012, soit 12,6% de la collecte totale réalisée par les sociétés de gestion de portefeuille**.

 En terme de capitalisation, BNP Paribas REIM France arrive en 3ème position avec 2,764 milliards d’euros.

 La forte collecte du premier semestre 2012 repose notamment sur 2 produits, ouverts au grand public au premier semestre :

  • Accimmo Pierre, SCPI à capital variable en immobilier d’entreprise, ré-ouverte à la collecte depuis avril 2009.
  • la réouverture du capital de Pierre Sélection, SCPI qui privilégie un patrimoine de locaux commerciaux de petite et moyenne surface en France dont l'augmentation de capital ouverte au public le 8 mars 2012 a été clôturée par anticipation le 29 juin. Plus de 40 millions d’euros ont été collectés représentant 113 000 parts souscrites. 

 « La dynamique de collecte au 1er semestre 2012 montre que la SCPI reste un placement recherché par les épargnants. Nous avons plus de 60.000 clients investisseurs en SCPI dont plus de 7.000 nouveaux clients en 2011 ; près de 11% de nos clients ont investi dans plusieurs de nos SCPI. La demande en immobilier tertiaire est soutenue, avec un été particulièrement actif, la seconde partie de l’année se présentant donc sous des auspices positifs pour cette épargne longue, bien adaptée à des objectifs de recherche de compléments de revenus», précise Jacqueline Faisant, Président de BNP Paribas REIM France.

Les SCPI gérées par BNP Paribas REIM France se répartissent en trois grandes catégories :

 les SCPI diversifiées : Accès Valeur Pierre (issue de la fusion de Valeur Pierre Alliance, Valeur Pierre Union et Accès Pierre), France Investipierre (issue de la fusion d'Investipierre et d'Immobilière Privée-France Pierre), Soprorente, Accimmo Pierre, et Valeur Pierre Patrimoine (cette dernière est aujourd’hui en liquidation après la vente de son dernier immeuble le 17 juillet 2012) ;

 • deux SCPI spécialisées : Pierre Sélection (commerces à Paris et en province) ; Euro Investipierre 1 aujourd’hui en liquidation ;

 • des SCPI logements : Capital Habitat, SCPI « Borloo »; AV Habitat et AV Habitat 2, SCPI "Robien" ; Pierre Avenir, Pierre Avenir 2 et Pierre Avenir 3. Ces SCPI « Scellier » ciblent des zones à fort potentiel locatif (Paris et Ile-de-France, mais aussi PACA et les agglomérations de plus de 250 000 habitants) sur des opérations BBC.

Pour plus d’informations : www.reim.bnpparibas.com

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X