Communiqués de presse

 

 

Facebook Twitter Réseaux

 

21 décembre 2011

Wereldhave acquiert un immeuble de 22 123 m² de bureaux à Issy-les-Moulineaux

Wereldhave investit à Issy-les-Moulineaux et acquiert un immeuble de 22 123 m² de bureaux, développé par BNP Paribas Real Estate en partenariat avec Poste Immo

La foncière néerlandaise Wereldhave vient d’acquérir l’immeuble de bureaux NODA, situé à Issy-les-Moulineaux, 179 quai de Stalingrad, en face de l’Ile St-Germain. La transaction a été réalisée par les équipes Investissement de BNP Paribas Real Estate.

Cet immeuble fait partie du projet ZENORA (composé de deux immeubles "NODA" et "VEGA") conçu par l'architecte Jean-Paul Viguier et développé par les équipes Promotion de BNP Paribas Real Estate en partenariat avec Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste.

NODA développera à terme une surface globale de 22 123 m² de bureaux pouvant accueillir 1 850 personnes, soit une personne pour 12 m² HON. Cet immeuble disposera notamment d’un restaurant d’entreprise de 1 214 m² et de 312 parkings. Situé à proximité d’une station du RER C et du T2 qui relie la Porte de Versailles et La Défense, il est facilement accessible par les transports en commun, ainsi qu’en voiture avec un accès direct au boulevard Périphérique et aux quais de Seine.

Ce projet sera conforme aux critères les plus récents en matière de développement durable, parmi lesquelles les labels HQE, BBC, BREEAM Excellent, ainsi que la charte environnementale de la ville : ISSEO. Les travaux débuteront au cours du 3ème trimestre 2012 pour une livraison au 3ème trimestre 2014.

Selon Hans Pars, Président de Wereldhave N.V. : "Cette acquisition s'intègre parfaitement dans notre stratégie d’investissement en France qui sera concentrée sur des immeubles performants et de haute qualité à Paris et en première couronne, facilement accessibles en voiture et, surtout, en transports en commun et répondant aux exigences les plus élevées en matière de développement durable. Actuellement, il existe une demande soutenue sur le marché parisien des bureaux pour des développements bien situés, performants, économes en énergie et d’une surface supérieure à 10 000 m². Nous sommes, par conséquent, confiants dans les perspectives favorables de location de ce développement".

"Nous avons été très confiants par rapport au lancement et la commercialisation de ce projet, car avec 850 entreprises déjà installées à Issy-les-Moulineaux, ce pôle économique est l’un des plus dynamiques d’Ile-de-France. Ainsi, avec l’acquisition de l’immeuble NODA par Wereldhave, l’ensemble ZENORA est vendu dans sa totalité avant le lancement des travaux", précise Barbara Koreniouguine, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise.

Téléchargez le PDF

Une présence internationale
BNP Paribas Real EstateCarte des implantations
et ses filiales offrent un service immobilier complet et unique
pour vous accompagner à la réussite de vos projets immobiliers
localement et internationalement
 
Recherche
X